Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
19 octobre 2015

Temps des cerises

De retour, mais je pense que ce blog va avoir des publications bien plus spartiates et sporadiques : disons le ainsi : il m'a déjà pris  beaucoup de temps, et je n'ai peut être plus envie d'en passer autant pour faire des articles. Ce blog n'a pas cette vocation, et puis j'ai une vraie vie à côté :)

Je reste sur mon idée première pour ce blog : garder trace des mes créations pour mon propre usage (taille, modifs).

 

Voici la dernière couture  en date, pour ma filleul, offert tout frais de hier !

Ses parents avaient choisi le tissu, moi je l'ai cousu (avec le bonus pour la poupée Corolle)

PA180159

PA180157

PA180158

PA180160

Modèle :   Robe en 2 ans intemporels pour enfants (citronille) + robe et teeshirt de poupée + sac : Patron maison

Temps de réalisation : 3 heures + finitions

Tissu / matériel :

  • Coton cerise (mondial tissu de Reims)
  • Coton blanc doublure (mon stock)

  • Bordure dentelle rebrodée (mon stock)
  • Rubans (bazar du coin)

  • Pression prym + boutons + perles bois (de mon stock)

Coût : Le coupon de tissu : 10 euros + ce que j'avais déja en stock (difficile de chiffrer).

J'ai acheté un sous pull du commerce étant donné les températures actuelles.

Je vais essayer de rapidement vous présenter mes coutures de cet été (car pause blog ne veut pas dire pause des machines). @ bienôt

Publicité
Commentaires
M
j'adooooore tous simplement c'est trop mignon la petite puce va être à croquer dedans et la voir ce dandiner avec sont petit sac c'est juste trop chou et en plus elle peu habiller son bébé qu'elle joie tu est une super marraine mais ça je le savais déjà ;)
Répondre
E
Contente de te revoir Turlututu ! Je suis du même avis que toi au sujet de mon blogue; je préfère le voir comme un outil (pour garder une trace de mes créations, établir un plan d'action ou me souvenir d'une technique) plutôt que de le voir comme une énième obligation dans une vie qui en a déjà trop. Donc, aucune obligation, vient quandtu veux, je serai contente de te lire.<br /> <br /> C'est vraiment une belle robe, mignonne à souhait et pas gnangnan. Et pouvoir habiller sa poupée comme soit, quelle joie !
Répondre
T
Trop cool ta création, j'ai même pas vu la petite robe pour sa poupée, trop mimi. Tu es une marraine aux doigts d'or.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité