Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
1 mars 2015

Opération Sac de Riz

Vous rappelez-vous de cette opération, qui date de mes années collège ?

Il fallait rapporter des sacs de riz à l’école pour permettre à des petits enfants de Somalie de manger durant les guerres et la famine qui s’en suivit.

J’avoue que ce qui m’a le plus marqué à l’époque, en outre que les rayons des supermarchés étaient vides de riz et que ma maman à couru plusieurs magasins avant de pouvoir en trouver,  c’était l’horrible repas que l’on nous a servi un midi à la cantine pour « compatir »..... Une espèce de bouillie infâme de riz sans goût. Je me suis dit à ce moment là que ce n'était comme même pas sympa de cuisiner à ces petits enfants sans forces cette bouillie pour les mettre en "appétit"....

A côté de cela, on entendait à la télé que les convois de riz étaient détournés, et que le riz donné n’avait peut être pas vraiment servi à nourrir les familles prédestinées….

Bref, l’anecdote par forcément gaie pour rebondir sur mon dernier projet :

Un sac….c’est la fête des sacs ici en ce moment !

Donc un sac….mais réalisé grâce à un emballage de riz en espèce de toile de jute (acheté à la période du nouvel an chinois l'an passé).

PA155756

Pas beaucoup de travail si l’on peu dire, le sac je l’ai conservé en létat, j’y ai ajouté une doublure récup’ (ancien chemin de table épais pour la tenue), et deux poches intérieures (une zippée et une toute simple).

L’affaire d’une grosse heure de travail !

P1236206

P1236207

Il m’a valu pas mal de commentaires, et j’avoue que j’aime bien quand les gens remarquent l’originalité d’un projet. Pour moi, le pari est gagné !

P1236208

Modèle : Patron maison adapté au sac de riz initial.

Coût : Beaucoup de récup !

- Un sac de riz imprimé en toile : 0 euros

- Un ancien chemin de table pour la doublure : 0 euros

- Un zip : Babou  35 cts

- Un bouton au signe chinois pour la fermeture (stock)

- Deux grosses perles de bois récupérée au fond d’un tiroir

- Une sangle tressée, issue de Soldes chez Mondial tissu y’a qq années (ici)  

Et en apparté, ce sac est bien solide malgrés les doutes initiaux de la qualité de cet emballage. Trois mois que je le traîne partout sans grand mal.

Publicité
Commentaires
T
Très original ton sac, et ton commentaire ma fait revivre des années en arrière, wouah mais ou sont passé toute ses années.<br /> <br /> Revenons sur le riz, oui effectivement j'ai couru les magasins pour trouver un paquet de riz que l'école me réclamer par ton biais ma fille, je n'avais vraiment pas envie d'en acheter, car je savais qu'il serait détourner par les bandits pour en faire un marché noir et enrichir des gens sur le dos des pauvres, en plus j'ai trouvé en fin de compte un paquet de riz mais à un prix très élevé.Tu es tout simplement géniale ma fille.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité