Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
18 janvier 2015

Youhouuuuuu y’a quelqu’un … ?

Oui c’est vrai, ce n’est pas super actif ici ces derniers temps. 2015 sera-t-il plus productif ? J’en doute un peu, mais je ne rate pas l’occasion de vous souhaiter tout plein de belles choses pour l’année à venir ! (oui il est encore temps ).

Pour commencer 2015, les petits cadeaux de Noël ou d’anniversaire proche Noël de cette année :

Des bonnets « quadripointes » à pompons et écharpes assorties pour mon filleul, mon fil (sans pompons) et ma filleule.

bonnet pointes polaire couture

PC036055

PC036057

Patron maison (selon un patron du bonnet du commerce de mon aîné)

Temps de réalisation : 2h pour la couture….un peu plus pour les pompons et leur fixation

Matériaux utilisés :

- Une espèce de polaire super douce et extensible qui ne bouge pas malgrés les lavages.

- Lacet pour les cordons des pompons.

- Restes de laines en angora (jaune) (ici) et Bergère de France "Duvetine" en mélange alpaga (noir) (ici). Des petites boules de douceurs !

 

Une trousse faite maison, garnie de produits de beauty avec ses carrés démaquillants lavables :

PC076094

PC196121

PC196120

PC246130

Patron maison (en même temps, c’est une trousse….)

Temps de réalisation : 1h (j’ai doublé directement la trousse sans couture à la main : le bonheur + 20 minutes pour les carrés démaquillants.

Matériaux trousse :

-  Un reste d’une chemise à fleurs (toujours pas présentée) (Tissus Deveaux Made in France SVP)

-  Un coton fleuri d’une housse de couette Ikéa

-  Zip de chez Babou

- Breloque et rubans de mon stock espèce de polaire super douce et extensible qui ne bouge pas malgré les lavages

Matériaux carrés démaquillants :

-  Un reste d’une chemise à fleurs (toujours pas présentée) (Tissus Deveaux Made in France SVP)

-  Un coton fleuri d’une housse de couette Ikéa

-  Polaire bleue ciel pour une partie, et serviette éponge de mon stock pour l'autre partie (je n'ai pas de retour sur ce qui est le plus sympa à utiliser)

Ces projets m'ont bien plus, et je pense que je vais me laisser tenter à fabriquer des carrés pour moi, grâce à mon super gabarit : Un paquet de bouillons poule ;o)

PC246127

@ plus !

Publicité
Commentaires
M
super les ensembles pour l'hiver ton filleul et tout mimi avec merci encore pour ce jolie cadeau
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité