Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
27 septembre 2014

Chaussettes tricotin… le retour !

Second projet de chaussettes « home made » au tricotin.

Pour moi cette fois ci ! ….faut aussi savoir se faire plaisir !

J’ai toujours froid aux pieds en hiver….

La laine choisie est AVISO de Phildar, achetée avec quelques copines chez Noz :

laine aviso

Mais mon aîné a eu la bonne idée de me les mettre dans la machine à laver….et de lancer le programme….pas de photos de la pelote xl qui en est sortie…J’ai passé du temps à démêler…..Mais ça va pas trop de perte.

On reste Zen, il ne faut pas contrarier les initiatives personnelles des enfants…

C’est un coton multibrins et multicolore. J'ai commencé la paire en vacances, sur le sable des plages de l'Ile d'Oléron

Chaussette tricotin prym

Le résultat me plait bien, mais j’ai toujours des petits défauts….faute sans doute à la taille du tricotin (M alors que j'ai du 39 au pied).

chaussettes tricotin M

Tricotin prym M

Je compte maintenant tenter les mitaines. Peut être pour un cadeau de Noël ?

 Laine : Aviso de Phildar mélange coton / Acrylique. Deux pelotes nécessaire.

Coût : Laine acheté chez Noz (étiquette de la marque coupée, mais reconnaisable !) 1 euro la pelote.

@ bientôt pour de nouvelles aventures tricotines !

Publicité
Commentaires
E
Oh, super sympas pour des soirée cocoonings ! Les chaussettes au tricotin sont-elles plus faciles qu'à 4 aiguilles ?<br /> <br /> à bientôt.
Répondre
T
Très joli, l'hiver va être rude..
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité