Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
2 septembre 2014

Chaussettes au tricotin (Prym)

La rentrée.... le CP pour l'aîné....que de nouveautée après ces vacances !

Je vous avais parlé de ce tricotin à chaussette ici.

Je me suis rapidement lancée, puis j’ai longuement arrêté pour finalement les finir sur la plage, face à l’Océan. On pourra dire que c’était les chaussettes de l’été !

Alors il s’agit de chaussettes pour mon cadet qui adore les grosses chaussettes en hiver. Ma grand-mère ne pouvant plus tricoter faute à sa vue baissante, j’ai du me motiver à continuer sa collection.

Les instructions du livret sont faciles à suivre et les vidéos sur youtube complètent les possibilités (notamment pour faire l’ourlet de l’élastique)

Je trouve cependant qu’il faut un fil pour aiguilles à minima 5-6. En dessous, c’est tout de même assez maillé et peu serré je trouve. Ma laine en l’occurrence était limite.

laine chaussette tricotin

chaussettes prym

Laine utilisée : "Royal", de chez Zeeman à 1.99 euros la grosse pelote. Il m’en reste environ 1/3.

Et comme je suis lancée….j’ai enchaîné directement avec de la laine Aviso 100% coton de chez dégoté dans une solderie (ils avaient coupé l’étiquette de la marque).

Comme c’est une multibrins, c’est un peu compliqué par moment avec le tricotin, mais ça avance bien. Je compte bien me les enfiler pour l’automne ! L première est déja tombée du tricotin....faut maintenant vaincre le syndrôme de la seconde chaussette.

tricotin facile prym

tricotin prym chaussette

Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
T
Wouah, trop cool, la relève est assurée.Tu es un vrai génie ma fille.Je m'incline tout bas.
Répondre
E
Jolies chaussettes et billet très approprié à l'automne qui arrive si vite !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité