Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
27 juin 2014

Bella Belissimo

Mon premier vrai pantalon ! Je dis vrai, parce qu’il a une "vraie" patte de boutonnage et pas une taille élastique.

Le tissu est un coupon dégoté chez Emmaüs . Vu ce qu’il restait sur le coupon, la précédente propriétaire avait également taillé des jambes dedans (et était à priori fumeuse…).

Toujours est-il qu’il n’aurait pas fallut 10 cm de moins tellement toutes les pièces rentraient parfaitement dans le coupon. Au moins, pas de chutes à stocker….enfin si, deux mini chutes utilisées pour mon sac récup’  

J’ai mis quelques semaines à le faire ce pantalon, plus par paresse que par difficulté.

patron 6011 burda

corset Bella burda

ceinture pants bella

La taille est parfaite, aucune retouche nécessaire.

poche intérieure

poches Burda Bella

poches arrières

Et me voilà en pantalon Bella (bon forcément le noir, c'est pas ce qui rends le mieux sur les photos...) :

Burda Bella

Bella 6011

 

burda 6011

Point positif : cette taille enveloppante, j’adhère. C’est tellement compliqué de trouver un pantalon avec une taille couvrante. Le modèle n’est pas difficile (mais l’anglais m’a furieusement embrouillée – vive les dessins !). Et puis cette taille corsetée. Un régal.

Point négatif : je dirais le « look » des poches. Trop carrées, elles ne me plaisent pas. De plus elles sont très peu profondes, donc juste décoratives. La prochaine fois, j’adapterais le patron à ce niveau.

couture burda bella dos

Résultat : je l’adore. Le tissu tombe bien. Le look dandy est original et bien léché !

Je suis juste déçue des dernières finitions, ma machine ayant décidé de me faire des paquets de fils pour les surpiqûres. J’ai limité la casse, mais c’est rageant de perdre du temps comme ça.

 

Modèle : Patron Internet (payant) Burda Bella n° 6011, taille 38 (vu qu’il taille assez grand)

Tissus :

- Un coton un peu épais à fines rayures tissées : Emmaüs

- Thermocollant pour renforcer la ceinture corsetée.

- Boutons chinés

Temps de réalisation et coût :

Au moins 4 heures à plancher dessus, mais le coupon et le patron me sont revenus à moins de 6 euros. Et faut bien avouer qu’à ce prix là, c’est introuvable dans le commerce.

 

DSC00300

 

Je l'adore....ah, je l'ai déja écrit ?

Publicité
Commentaires
L
Les pantalons taillés hautes sont introuvables en magasins. Quel plaisir de pouvoir faire soi-même, n'est-ce pas ? Bravo ! Il tombe très bien et peut être porté en toutes occasions.
Répondre
T
Trop belle, elle était tout simplement magnifique ma fille.
Répondre
E
Il est superbe ton Bella !<br /> <br /> Moi le mien n'est pas encore tout à fait fini (et c'est seulement une toile mettable en plus).<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi sur les poches. Et j'ai rien compris aux instructions ni même au schéma . J'ai donc assemblé le tout à ma sauce et me suis trouvée toute surprise de voir qu'il n'y avait pas de braguette (je sais je suis un peu demeurée quand il s'agit de lire des patrons) .<br /> <br /> Les motifs que j'ai du faire en revanches pour qu'il m'aille ! Beaucoup trop à mon goût.<br /> <br /> Mais cette taille haute ! Tu la portes très bien ! et j'aime les jambes larges sur toi, très stylées.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité