Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
7 juin 2014

Dévidoir à rubans / biais / galons

Comme toute couturière qui se respecte, je possède et j’achète moult rubans destinés à embellir mes projets....

Seulement j’ai quelques doublons dans mes tiroirs, car ils sont ne son pas forcément regroupés, parfois se déroulent dans les tiroirs et s’emmêlent, et le coup d’œil pour « choisir » n’est pas forcément aisé.

C’est au détour d’une visite chez Emmaüs que j’ai eu cette idée : Sur la base d’un dévidoir d’essuie-tout / papier alu, un dévidoir à rubans !

ranger rubans diy

Le diamètre intérieur des rouleaux de rubans est assez faible, il me fallait une  fine baguette. Un peu de fouille dans les « chutes » diverses de l’atelier brico de monsieur, et là cette baguette en fibre de verre d’un cerf volant qui avait rendu l’âme, coupée à la largeur de mon petit meuble, c’était parfait.

J’ai pré-percé 4 trous, puis grosse mèche en 10 pour y glisser mes baguettes (je n’ai pas utlisé l’emplacement initial du rouleau d’essuie tout).

poncage

Un léger ponçage pour assurer un peu d’accroche, quelques clous de renfort et un coup de peinture acrylique identique à un des murs de la pièce de mon atelier.

 

mise en peinture

Et voilà :

dévidoir rubans

Je peux y glisser jusqu'à 42 rouleaux « standards » (ceux qu’on achète chez mondial tissus).

ranger galons couture

Vous aurez compris que le meuble n’est pas en place définitive, car le plan de travail de mon atelier n’est par encore fixé. Je veux me laisser la réflexion de bien positionner mon petit dévidoir, mais je ne pouvais attendre pour le présenter.

diy rubans

Et bonus, mon petit meuble offre en plus un petit coffre et donc une « étagère » pour y poser déco, accessoires ou petits secrets !

 cachette secrète

Temps de réalisation : une petite heure + séchage de la peinture pour le rendre effectif

Coût :

- Dévidoir en bois chiné : 50 cts

- Baguettes en fibre de verre récupérées d’un ancien cerf volant cassé : gratos

- Un fond du pot de peinture assorti au mur de la pièce : gratos

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité