Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
19 mars 2014

Châle Triangle XXL

Voici mon premier gros projet tricot. Presque 4 mois à traîner sur le coin du canapé !

J’ai voulu me faire un châle comme on en voit partout, mais je ne sais pas faire la dentelle. Je ne sais même pas faire un point jersey correct….

Donc pour résumer : point mousse – aiguilles de 8 et un jeu avec deux couleurs de laines de composition mystère (voir ici)

Ces deux pelotes ont étaient dégotées dans une friperie. Je pense que c’est de la bonne qualité. Elles sont roses et mauves, avec un fin fil contrastant.  

Le patron est simple et improvisé : une augmentation à chaque rang…et donc un triangle très pointu….peut être trop finalement. Le prochain modèle, ce sera une augmentation en début et fin de rang pour évaser davantage.

Il y a quelques erreurs = trous (j’ai du perdre une maille 2-3 fois). Mais j’en suis très contente car les couleurs sont belles, et il m’a coûté 2 euros en laine.

Le but était d’acquérir un automatisme. Le fait de changer de couleur motivait beaucoup.

J’ai tenté un « blocage », heureusement que je n’avais pas mixé avec de la laine blanche, car le mauve a beaucoup dégorgé ! J’ai kidnappé le tapis de mousse de la chambre des garçons. Mais je n’ai pas utilisé d’épingles pour éviter l’accident domestique !

blocage tricot

 

Et maintenant : les photos 

chale tricot facile

 

patron tricot facile

Prochaine étape : comprendre les aiguilles circulaires pour tenter des mitaines ou un bonnet….Comment ça le printemps arrive ???

Cette photo est un petit aperçu de mon prochain post couture ;o) 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce précieux conseil. Je compte bien recommancer, et avoir de la chance de retomber sur une laine aussi belle !
Répondre
E
Oh, les jolies couleurs ! Et 2€ le châles ! incroyable !<br /> <br /> Dans tous les patrons de châles que j'ai récupéré sur le net, les augmentations (ou desseins etc...) ne se font qu'un rang sur deux. C'est à dire que le rang 2 est augmenté et le rang 3 (celui de l'envers) est travaillé normalement. C'est peut-être ça qui donne une forme moins pointue au châle. Quoi qu'il en soit le tien est très sympas et je le verrai bien autour de mon cou ;) J'adore les couleurs !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité