Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
12 mars 2014

Toquée la Toque

Projet couture rapide et efficace (et sportif ?)

Mon Aîné, passionné de cuisine depuis tout petit, m’a réclamé une toque de Chef…..et là le blanc….aucun patron connu dans mes cartons y ressemblant.

Mais l’ère de la nouvelle technologie étant tel, qu’en trois clics, un patron gratuit disponible ici, chez Petit Citron.

Simplisme : un rond, un rectangle et des fronces.

P1223388

Sauf que comme je souhaitais une belle forme "qui tient tout seul", j’ai attrapé un vieux drap en métis parfait pour cela. Mais le métis, c’est costaud, et surtout le métis en double épaisseur + une épaisseur de fronces, la machine n’aime plus et clignote dans tous les sens. Donc couture « à la main » au volant pour aider la pauvre machine.

Projet rapide, oui, mais poignet en vrac après 5 minutes de manuel...

Très bon modèle, mais taillant un peu grand, c’est presque plus adapté à un adulte, donc à réduire un peu pour un cuisinier en culottes courtes.

patron toque cuisinier

toque petit citron

(et son dessert était de plus très bon....tout le monde en a repris !)

Temps de la réalisation : 30 minutes coupe /couture /finitions

Coût : un grand drap ancien en métis chiné pour 1 euros puis longuement trempé pour lui redonner son éclat. J’aurai p en tailler 20 des toques dedans, donc projet à quelques centimes...

Publicité
Commentaires
I
super toque et super tablier pour un super Chef !<br /> <br /> Tu en as de la chance d'avoir un Chef cuisinier à ma maison
Répondre
E
Mais, il est trop mignon ce cuistot et si en plus ce qu'il fait est bon ... !<br /> <br /> Bien joué pour la toque !
Répondre
T
Un vrai chef cuissot, très réussi comme dabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb.<br /> <br /> Bravo au cuissot et à la créatrice.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité