Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
1 mars 2014

Jupe Dansante et Gilet plissé

Pas beaucoup de photos de réalisation pour ce modèle, toujours à cause de la perte de mes photos (ce qui prouve que je mets 4 mois à faire un projet !)

Bref, à la base, gros coup de cœur pour une jupe de la marque Camaieu dans une friperie, mais taille 44 et dans des tons gris/noirs que j’ai déjà dans mon armoire. Cependant les découpes m’ont rendue amoureuses de la pièce. Bref, j’achète la dite jupe pour 4 euros (soit pas plus qu’un patron classique), me disant que je pourrais la donner plus loin. Donc pas de sacrifice de la jupe.

J’ai reporté les différents panneaux sur du papier protège livre, je l’ai cousue sans marges de coutures pour arriver à peu près à un 40.

 détail tissu La trame du tissu

Patronnage jupe camaieu

Poser de la fermeture jupe Pose du Zip

Et la voici portée :

 patron jupe asymétrique de dos...

Modèle :

- Report du patron d'une jupe du commerce acheté en occasion en friperie

Fournitures :

- Un magnifique lin tissé à 2 trames (violione et noir), ce qui donne de beaux reflets changeant au tissu : Toto tissu ici

- Une chute de tissu noir pour la parmenture de la jupe

- Une fermeture éclair de chez Babou

Temps de la réalisation :

3 h en cumulé (si j’ai bossé plus de 20 minutes d’affilé sur cette jupe c’est beaucoup dire)

Coût : Le « patron » + les fournitures, je dirais entre 6 et 8 euros. Mais je compte la refaire !

Résultat :

Une forme qui me plait bien, beaucoup de compliments au travail

Je pense la réessayer dans un tissu extensible pour cet été (peut être mon tissus à pois chopé ici ?)

Jupe Gilet 107 Burda

J’en profite également pour vous présenter le gilet, cousu depuis un moment mais jamais présenté. Il s’agit d’un modèle Burda de mars 2013 qui avait fait pas mal d’émules.

Il est assez simple à réaliser, même si au final, je ne suis pas emballée pas les plis devant. C’est peut-être dû au tissu ? En tous les cas, pour le moment, pas sûre de refaire ce modèle, ou alors avec un tissu uni.

Le tissu est une maille à chevrons texturé qui fait un peu penser à du Missoni, mais chopé chez Mondial tissu. Qualité correcte, qui ne bouloche pas trop après quelques lavages, mais tout de même difficile à associer. Les boutons pressions ont été posés avec la pince Kam.

Je pense que la taille au dessus n’aurait pas été du luxe. Là je l’ai coupé en T. 40 décintré à la taille.

Gilet BURDA mars

gilet 107 Burda

gilet 107 burda mars 2013

Pas de publication la semaine prochaine… Vacances, temps avec les enfants, et qq travaux aussi, donc parenthèse sur le blog.

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour la jupe et Le gilet. Je trouve qu'ils vont bien ensemble. Et, tu es imbatable pour l'ingéniosité et la réduction des coûts !
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité