Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
2 février 2014

Rapiéçage et cie…

…tel était le mot d’ordre coté couture ce WE...

 Sur ma pile "couture" trônait 3 pantalons adultes en mal d’ourlets, trois pantalons enfant troués aux genoux et un pantalon irraccommodable, a transformer en short pour cet été (je ne manquerais pas de short pour mes garçons !)

Bref, pas la grande éclate derrière la machine, même si j'essaye de donner un caractère marrant à mes rapiécage :

réparer jeans troué

…mais après cette dure labeur, je tombe sur un tshirt manches longues tout simple mis au rebut faute a sa taille inférieur à la mienne.

Une chute de tissu fleuri attrapée au passage, et là révélation : faire qq. chose de plus créatif que des ourlets :

transformer un tshirt trop petit

recyclage t-shirt

élargir un tshirt

breloque

J’ai décousu les cotés et l’ourlet de ce t-shirt, j’ai taillé 2 triangles isocèles allongés, j’ai réassemblé tout cela à la surjeteuse, une petite déco sur la manche, un petit appliqué avec sa breloque dans le dos, et roule ma poule: un nouveau haut que je kiffe…et qui ne me moule plus.

 

Coût : 0 € (reste de tissus et vêtement mis au rebut)

Durée : en théorie une grosse demi-heure, en vrai un peu moins d’une heure faute à une surjeteuse têtue.

Et les photos portées :

 coudre teeshirt

recycler teeshirt trop petit

Le plus drôle, c’est que ce Tshirt du commerce ainsi modifié ressemble au teeshirt Plantain des Cervidés (Deer and doe quoi…), et qui fait bouillir le net depuis le début janvier. D’ailleurs j’ai aussi craqué par curiosité….le temps de le repasser, et je vous le présente très vite….

Publicité
Commentaires
X
Excellent le coup du tee shirt !!
Répondre
T
C'est cool d'avoir autant de commentaires hihihi !
Répondre
T
Trop cool tes créations récupérations, Bravo.
Répondre
T
Trop cool tes créations récupérations, Bravo.
Répondre
T
Trop cool tes créations récupérations, Bravo.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité