Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
18 novembre 2013

Une robe de princesse !

Une invitation à un anniversaire de mon aîné, et me voilà à chercher un cadeau. Les finances et les cadeaux de Noël approchant ne me permettant pas des folies, je tente une valeur sure pour une petite fille de 5 ans : une robe….de princesse.

J’avais déjà aperçue la pucette au périscolaire dansant dans une robe de princesse Disney, j’en ai déduit que ça pourrait le faire, tout en liquidant quelques coupons de tissus.

PB062838

Me voilà partie chercher les tissus. Un peu au (heureux) hasard, je sors en moins de 10 minutes 3 coupons, dont 2 restes de précédents projets pour créer cette robe.

patron robe citronille

robe trapèze citronille Les tissus et le modèle

Je voulais des couleurs douces et allant au teint de la fillette, qui arbore de magnifiques cheveux roux, et de grands yeux bleus.

Je me base sur une forme simple : la robe trapèze de Citronille. Simple et efficace….mais taillant petit. Donc direct, patronage en 6 ans.

citronille patron robe

robe princesse patron

Et voilà :

robe citronille

Avec mon joli cintre dégoté sur une puce à Budapest

détail citronille

couture citronille

couture robe bal

De dos....avec sa longue ceinture en satin à nouer... 

coudre déguisement princesse
De devant....
robe princesse pas chère
coudre robe princesse

Patron : 6  ans en largeur – 8 ans en longueur + 8 cm (pour une vraie longue robe), pour une fille de 5 ans tout juste.

Temps passé :

- Choix, patronnage et coupe des tissus : 1 heure

- Couture : deux soirées pépère (environ 1h30 – finitions comprises) La surjeteuse m’a été comme toujours, d’une grande aide.

Tissus :

-Un reste d’une chemise faite pour mon homme pour le bustier et la doublure de la robe

- Un reste de satinette d’une robe réalisée pour une amie, mais dont j’attends toujours les photos (R. si tu m’entends hihihi). Tissu utilisé pour la ceinture et la doublure du bustier.

- Un rideau moiré dégoté en fin de série chez Mondial tissu, pour 0.50 cts.

- Une micro chute de tulle rebrodée de fleurs d’un magasin d’usine de lingerie fine.

- Deux boutons de verre ancien (brocante)

- Une breloque"perle" de mon stock

Coût total : Ridicule ou presque vu l’ouvrage : moins de 3 euros si on considère que les chutes étaient de toutes façons déjà « rentabilisées »

Résultat : une petite fille (et sa maman apparemment) ravie (s)

Ca a été également un plaisir pour moi, qui ne couds que très rarement des robes, et encore moins des robes de princesses. Je l’aurais bien mise si elle n’aurait pas été trop petite :o)

Publicité
Commentaires
A
Oui, jolie mais à mon goût elle manque de parures (genre tissu à paillettes) mais si tu ne coût pas effectivement tu t'en sort bien ! je te propose de jeter un oeil sur leboncoin seine maritime vêtement robe de princesse à oherville tu va pouvoir peu être prendre modèle.
Répondre
F
Magnifique ! quel talent ! tu étais couturière de base ? en combien de temps t'es tu formée pour savoir calculer les tailles des patrons, dessiner un modèles et coudre aussi bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse,<br /> <br /> Une Sylvie amateur de couture et broderie mais bien novice
Répondre
E
J'aime toujours tes projets, récup, transformation, petit budget, tellement créatifs. Une petite fille doit vraiment se sentir princesse dans cette robe !
Répondre
C
elle est très jolie cette robe de princesse !!
Répondre
S
c'est tres jolie et en plus c'est récup!!
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité