Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
6 juin 2013

Duo de pyjashorts

Celà faisait 2 ans que j'avais ces coupons dans mes cartons, dégotés lors qu'une vente au poids de tissus dans une usine de lingerie. C'était des échantillons de moins d'un mètre, donc fallait la jouer serré. Autant dire qu'il n'y avait plus de chute valable après la découpe des pièces ;o)

Comme je n'avais pas de jersey unis assortis, j'ai pris des t-shirt basiques de chez Décath' que j'ai personnalisé (on va pas se leurrer, certains habits coûtent plus cher à fabriquer soi-même qu'a acheter tout fait).

Tout a été cousu à la surjetteuse en 2 temps 3 mouvements...

 patron elena couture Le modèle et les jersey choisis

détail coupon Détail de l'échantillon de tissu

photo prisepar mon loulou La coupe

 pyjashort couture Le résultat

patron pyjashort Les pyjashorts !

détail chute tissus Détails des appliqués

Pas de photos portés....ça reste des pyjamas comme même ;o)

Mais c'est nickel au niveau de la taille, aussi bien pour moi que pour ma maman. Je suis réconciliée avec les patrons Elena couture (contrairement à mon semi-ratage ici)

Patron Elena couture

Tailles : 38/40 et 46/48

Tissus utilisés : Jersey vieux rose et jersey points multicolores : vente d'usine de lingerie (échantillons non utilisés et chutes)

Tee-shirt basique : Decathlon + appliqués dans le tissus du pantalon

Coût : Le tee-shirt : 3.99 + peut-être 1 euros de tissu = Moins de 5 euros le pyjama top confort.

Publicité
Commentaires
T
Merci ma chérie pour ce beau pygy, je peux vous dire qu'on est vraiment bien dedans en plus on dort superbement bien.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité