Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
14 juillet 2013

Pêche au gros ! (de tissus...)

Voici une belle prise niveau tissus….peut être même un peu trop énorme, mais l’occasion était trop belle.

Imaginez, ce gros sac qui représente 6 kg de tissus pour ...............25 euros !

sac tissus

Du tissus neufs, je m’entends bien. Et en métrage, cela représente au bas mot 25 mètres de tissus….si si.

Et en bonus, une montagne de petite mercerie, comme des galons, élastiques et autres petites dentelles brodées et délicates. La je dois en être à plus de 35 mètres. J’ai arrêté de compter !

Tout cela provient d’une vente d’usine de lingerie du coin. Le tissu était vendu au poids. Autant dire que les tissus les plus fins et délicats ne pesaient rien !

P5221049 P5221048

Voici mes petits trésors….que je vais avoir du mal à casser dans mon armoire à tissus, j’avoue.

 jersey au mètre

Ce bel assortiment de Jersey soyeux. Les tissus à motifs font 3 m chacun, le gris uni également, les autres sont autour de 1m.

 

plumetis metre

 

Ces résilles légères comme une plume, dont un coupon de 5 m de plumetis blanc tout léger. C’est le moment de se marier !

lycra brodé elastique

Des mètres de bandes de tulles brodées, des élastiques (de bretelles de soutif, parfait pour les coulisses de pantalons), de fines bandes de broderies, des rubans et galons élastiques aux couleurs très estivales.

galons elastiques

détail bande dentelle kaki

Encore de la petite mercerie, galons, et autres dentelles encore sur cartonnette avec la référence.

 dentelles au mètre

détail dentelle à sequins

Un échantillon de tissu transparent même pas déballé.

détail

Et enfin ces 6 m de tissus fleuri, dégotés au dernier moment au fond d’un carton. J’ai presque crée l’émeute en le « déterrant », le rouleau est parti en 1 minutes, dont la moitié pour moi :o)

jersey fleuri

De quoi faire de très beau projets les prochains temps, pour un prix riquiqui.

 

Je sais, vous ne m’aimez plus là !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Turlututu .<br /> <br /> J'adore ton pseudo qui me fait penser à mon enfance , époque ou l'on me racontait une merveilleuse histoire qui se terminait par "turlututu chapeau pointu" !! Nostalgie ..<br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog et ton côté récup me plait bien . Tu fais de magnifiques trouvailles . Je n'aurais jamais pensé à aller à Emmaüs pour trouver des tissus ou de la mercerie ! Grâce à toi , je vais aller y fouiner .<br /> <br /> Ton enthousiasme est communicatif .<br /> <br /> A bientôt . ( je n'ai pas de blog couture , mais je pense en ouvrir un bientôt).
Répondre
T
Eh eh eh, oui, bien que cet achat était antérieur (beaucoup de retard dans les post) Mais je finalise un projet avec le jersey noir à petites fleurs, et j'ai l'intention de tester le lycra blanc à motifs gris dans un maillot de bain rétro....maintenant que j'ai les tissus, reste à trouver le temps !
Répondre
@
la série des mauvaises nouvelles est rompue avec toutes ces magnifiques trouvailles.<br /> <br /> Je suis jalouse :)
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité