Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
22 avril 2013

J’avais dit…

…..que je n’achèterais pas le Burda de février 2013, car trop de modèles déjà vus……je l’ai feuilleté et reposé….puis à la fin du mois, un dernier exemplaire dans les étals que je reprends en mains, et là révélation de ce modèle que je n’avais pas vu.

burda février 2013 - tshirt 126Le modèle

Je prends finalement le magazine…..oui, je ne résiste pas à la petite voix couturesque qui me dit « prends-le ! »….alors, je le prends !

Le jersey est vite trouvé dans mon stock. Une maille légère et très souple. C’était un coupon au poids trouvé en soldes chez toto tissus.

Une plume qui n’a dû me coûter pas plus d’un euros.

Le modèle est très vite cousu armé de ma surjeteuse. J’ai osé utiliser le pied d’ourlets invisibles. Je me suis retrouvé avec un ourlet pas du tout invisible, mais bien fini. Ca m’a plu....et j'aime pas découdre, surtout pas après la surjetteuse !

Et voilà le résultat. Il est vraiment très ajusté, malgré le fait que j’ai sacrément décintré la taille.

burda 126 février 2013 On voit bien les fronce à plat

détail breloque top p'tit détail chic'

Ce tshirt me plait beaucoup, simplicité associée à un tissu orignal : j’adore. Je pense déjà à une autre version histoire d’avoir ce qu’il faut en tshirt pour cet été….et vu que j’ai encore qq. jersey en stock, pas besoin d'arpenter les rayons du magasin de tissus. Mais je décintrerai encore un peu la taille....j'aime pas faire de l'apnée !

Voici le tee-shirt porté (sous des floçons de neige King Size....les derniers de la saison) :

burda février 2013 Yeah...

modèle 126 top Burda...il neige...

top burda février 2013...du coton ???

Modèle: 126 - Burda février 2013

Taille : 42 largement décintré à la taille (attention ça taille petit pour du Burda....ou faut aimer le très moulant, ce qui n'est pas mon cas)

Tissus : 

-  Jersey Maille : toto tissus

- Breloque émaillée : une récup’ d’un bracelet acheté chez Claire’s il me semble.

Publicité
Commentaires
E
Hey, tu es revenue ! Et en grande forme car voilà un bien chouette Tshirt!<br /> <br /> J'aime le tissu que tu as choisi, il est coloré sans être criard. Ce Tshirt fait une très jolie silhouette, tu as bien raison d'envisager de lui faire des petits frères.<br /> <br /> J'ai moi aussi acheté ce burda pour le même modèle (manche longue) mais que je ferai certainement en automne prochain car je suis plutôt tortue en couture...
Répondre
T
trop beau tissu très bien réussi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité