Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
21 mars 2013

3 p'tites robes, 3 p'tites robes, 3 p'tites robes...robes...robes....

Afin de gâter deux fillettes suite à une invitation à dîner d’une amie d’enfance de Monsieur perdue de vue pendant 15 ans, l’envie de faire une robe…une première pour moi, un grand pas franchi aussi pour des raisons plus personnelles….

J’ai choisi un beau tissu fleuri rose, très girly, acheté pour un projet que je n’ai jamais pu réalisé, car je n’ai eu que des garçons, et mon entourrage aussi ! Donc après l’avoir conservé presque 4 ans, je me suis dit qu’il faut bien que j’écoule ce stock un jour ou l’autre.

J’avais aussi l’idée de gâter la  petite puce d’une collègue, alors j’ai fait d’une pierre trois coups ! Mais dans avec un autre coupon fleuri, tout aussi adorable.

Pour la doublure, j’ai utilisé un des anciens draps chiné chez Emmaüs ici, et un galon de broderie anglaise trouvée en soldes chez Mondial tissus ici.

Comme modèle, j’ai joué la sécurité : la robe trapèze des IPBB, taillée en 2 ans (2x) et 3 ans (1x) pour des fillettes de 2 ans et 3 ans.

Malheureusement le 3 ans fut bien trop petit, car la jeune fille est une géante !

Un plaisir à coudre, même si ce fut le casse tête pour les doublures, car je n’avais pas noté que les draps avaient était raccommodés, et du coup je manquais un peu de tissus. J’ai feinté en camouflant d’un appliqué la zone raccommodée.

Et voilà trois robettes pour ce printemps.

J’ai ajouté une poche un peu rigolote, car tous les enfants aiment ramasser des petits trésors lors des ballades !

patronage Patronage

pièces tissus Les tissus découpés

DSCF3819 P'tites poches

assemblage poche ronde Pose des poches

pose pression kam Pose des pressions

coudre robe citronille Robe Liberty en 2 ans

détail col robes Détail du haut

faire poche ronde Détail poche

DSCF3848 Détail doublure et broderie

IPBB Citronille Duo "rose"

volant robe citronille Détail bas des robes

robes trapèze Trio de robes !

Modèle : Robe trapèze des IPBB

Tissus utilisés :

-Tissus fleuris rose : coupon de chez toto tissus

- Liberty fleuris : je ne sais plus d’où -

- Doublure en drap ancien en lin : Emmaüs

- Galon de broderie : Mondial tissus

- Pressions Kam

Publicité
Commentaires
@
Ces 3 robes sont super sympa, j'adore le jupon dessous. <br /> <br /> J'ai le même "soucis", que des mecs à la maison, donc pas de jupes qui tournent à faire, mais surtout des genoux de jeans à réparer.<br /> <br /> Et je ne m'habille pas en fille mais je me soigne :)
Répondre
C
elles sont très jolies ces robes !!
Répondre
T
Merci, c'est effectivement sympa les petits habits, c'est généralement plus rapide à coudre et de belles fantaisies sont possibles.
Répondre
E
Trop mignonnes ces robes ! Ça a l'air bien plaisant de coudre pour des petits bouts et ça a dû faire rudement plaisir.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> E.
Répondre
T
Comme je peux te comprendre, cela fait remonter des moments de ta vie.On pense énormément à ta petite puce.<br /> <br /> Très belle réussite les petites princesses seront très belles, en plus des robes qui tournent.<br /> <br /> T'as vu Mistigri ce qui te reste à faire.......................Toi aussi ma chérie...............Je vous AIMMMMMMMMMMMMMMMMMe.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité