Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
22 février 2013

Puces des couturières à Ammerschwihr

Dimanche dernier : mon second marché aux puces des couturières, à Ammerschwihr. Un petit plaisir pour moi, de voir tant de belles choses, généralement ayant déjà quelques années, voir des décennies !

Il y a avait pas mal d’exposants, du moins plus qu’à Husseren, et ce n’était pas pour me déplaire. Mais je suis revenu avec un (peu) moins de choses. Les stands de linges anciens étaient bien représentés pour mon plus grand bonheur.

Voici le résultat de ma petite pêche :

- 6 Patrons Burda/Neues Mode neufs scellés, dont 3 tenues de baptême bébé et 1 de communiant. Un pantalon enfant mixte  un peu sixties et une chemise homme. A 1 euro / patron alors je prends !

patrons burda

- du fil à broder. Le conditionnement des fils multicolore m’a fait rire, car ma mère avait le même système de « rangement » dans sa petite boite à couture.

puces couturières

- Environ 1 mètre de bande à crochets assez grands, qui pourra servir pour un corset peut être…

- Un coupon 100 % lin écru de 1.80 sur 1.50 de belle qualité, un peu rustique….j’ai déjà un projet derrière. Peut être pas immédiat, mais chuuuuut…..ça viendra surement … j’ai déjà le patron huhuhu

- Deux belles taies d’oreillers anciennes : une simple mais festonnées sur les bord…. Je me vois bien tailler dedans pour faire les draps du lit de poupée que j’ai récupéré dans une déchetterie, et que mon z’hom m’a réparé… Et une autre avec un délicat travail de broderie fleurie dans un coin, et de magnifiques boutons recouverts. Le rideau en organza de la porte d’entrée ayant subit un assaut rustre de mes loulous, je me verrais bien le remplacer par cette taie teintée et retaillée pour mettre en valeur les broderies…

 

détail linge ancien

boutons recouverts

détail festons

 

- Une chemise de nuit…..Certes, j’en ai déjà une autre plus simple, mais celle-ci m’a tapée dans l’œil. Toute dentelée au col et sur la patte de boutonnage. Elle est bien blanche et propre, par contre le tissu est pas endroit un peu abîmé, mais rien qui n’altère une éventuelle utilisation.

chemise nuit ancienne

détail chemise ancienne

- Un petit transfert au fer, motif « ailes » Ca m’a plu, je suis dans une phase « ailes » dans le dos, comme le pull ailes acheté il y a peu hors soldes (chose rarissime pour moi) chez camaïeu…. Je le vois bien au dos d’une petite tunique simple pour cet été….enfin ce n’est qu’une idée.

transfert strass

Je m’en suis sortie pour moins de 20 euros…..

Il y avait aussi un stand qui proposait un bac pleins de patrons « au bonheur des petites mains » pour 2 euros pièce, patrons quasi introuvables maintenant. Malheureusement les modèles qui restaient ne me plaisaient pas, car soit vraiment trop « simples » à mon goût, soit vraiment trop étriqué vis-à-vis de mon style (j’aime l’originalité, mais y’a des limites ! lol). Dommage, j’aurai bien aimé trouver les modèles de la tunique/robe et le manteau que j’aimais bien chez eux.

Allez, je me prépare maintenant à une expédition Emmaüs….un jour ou le coin mercerie est ouvert !

Publicité
Commentaires
E
Effectivement, c'est une bonne pêche. J'aime particulièrement la chemise de nuit.
Répondre
T
Olala, les taies d'oreillers avec boutons, quel mauvais souvenir pour moi, combien de fois je me suis réveillée la nuit avec mes cheveux emmêlés dans les boutons, aie aie aie, eh oui ma fille, mamie avait des taies d'oreillers comme tu les trouves sur les marchés aux puces.<br /> <br /> Tu as fais une bonne "pêche".
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité