Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
7 février 2013

Robe de soirée drapée

Pas de grande activité couture en ce moment, les machines sont plutôt en hibernation. Mais je feuillette beaucoup de (anciennes) revues Burda ou autre, à la rechercher des modèles réchauffés de ces derniers mois. Car il faut bien avoué que ça fait 6 mois que je n’achète plus systématiquement les burda qui sortent, car je le prends uniquement si :

- y’a des modèles enfant garçon sympas

- y'a des modèles avec pas à pas sympas

- y'a des modèles originaux et sympas à ma portée (2 ou 3 points, pas plus)

D’ailleurs le Burda de février 2013 que j’avais en main hier a été laissé en rayon. Car mis à par le modèle du tee shirt moulant drapé asymétrique que je trouvais sympa, mais que je ferais sans doute jamais, rien ne m’a pas convaicu, même pas les « robes de mariées » en grandes tailles pas très spectaculaires. Je me concentrerais sur le burda de mars 2013 qui présentera les traditionnelles robes de mariées, qui me semblent plus sympa.

Enfin, tout ce baratin pour dire que le Burda de décembre 2012, je l’avais pris, car la robe drapée de couverture en pas à pas m’a plue. Une robe un peu classe pour les fêtes.

robe 112 burda décembre 2012

J’ai cherché dans mon stock des tissus, et je suis tombé sur du Burlington qui a servi à faire un déguisement. Comme je n’avais plus assez de noir, j’ai pris un reste de Burlington violet, bien que le modèle n’est pas bicolore…..Faut parfois faire preuve d’audace ! lol

Et en trois soirées de couture/finitions + plusieurs relectures du pas à pas, la voici. Taillée en 42, finalement assez large pour se passer de fermeture dans le dos, mais du coup peut être un poil large. Tant pis, elle était assez vite cousue, elle a apparemment fait sont petit effet pour moins de 5 euros de tissus, et portée 3-4 fois durant ces fêtes. Donc contrat rempli.

Comme c’était en taille longues, j’ai repris la taille : pinces et ligne de taille remontées de 6 bon centimètres, robe raccourcie de 6 cm aussi, et ça n’a pas suffit. Si je la reporte, je ferais un ourlet au dessus du genou, car là ça fait un peu mamie coté longueur….

Mais je l’aime bien, elle a été agréable à porter ... et des plis sur le bidon pour l’aisance gastronomique des fêtes :o)

Les finitions sont en ourlets roulés, sauf le col (parmenture).

burda décembre 2012 - robe 112 de devant

dos robe 112 burda de dos

Modèle: Burda décembre 2012 - 112

Taille : 84 (équivalent bon 42)

Tissus :

- Burlington noir et violet –Idtissus, mais des déconvenues de métrage à la réception du colis d’où la robe bicolore…

- Biais coton noir pour parmenture col (babou)

Publicité
Commentaires
T
Très joli, en plus les couleurs sont bien assorties.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité