Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
31 janvier 2013

Sac à dos Loup

 Voici un petit cadeau de Noël qui me tenait à cœur : un sac à dos pour mon neveu. Le but étant de n’utiliser que des matériaux de mon stock encore trop important (et puis les parents de mon neveu sont assez branché éco-bio). Ce fut chose faite, grâce au recyclage d’un chemin de table  IKEA  que j’avais beaucoup utilisé un temps  (puis-je dire dans ma jeunesse ??)….mais bien évidemment encore impec'

Je me suis basée sur le modèle du sac à dos du coudre c’est facile - Hors série 2 - mais en modifiant les bretelles du bas, en ajoutant une anse de portage et en redessinant le rabat. Mais j’ai suivi à la lettre le montage indiqué par le livre.

Voilà le montage de ce petit Loup :

 détail oreilles Montage des oreilles

 appliqué yeux Appliqué des yeux

 détail tête La tête (avant pose pupille)

détail montage sac Les épaisseurs...outch !

retourner sac Le retournage

DSCF3632 Sac sans dessus dessous (doublure dehors)

détail broderie sac Petite broderie finale

 

Et le résultat :

détail dos de dos !

sac à dos japan couture de devant ouvert !

sac à dos loup de devant fermé !

DSCF3639 les petits extras !

 

Et pour l’accompagner, une petite trousse de feutre – un basique dont on trouve des patrons à la pelle sur les blogs :

montage trousse

trousse terminée

Le cadeau semble avoir plu, enfin surtout la trousse et les friandises qui l’accompagnaient ! Peut être le conservera t-il jusqu'a sa rentrée scolaire prochaine ??

ouverture cadeau !

J’ai apprécié coudre ce sac, ça m’a pris du temps, du moins la couture s’est étalée dans le temps. Le modèle est assez simple, mais vu que le tissu extérieur était assez épais, les dernières coutures étaient un peu laborieuses avec toutes ces épaisseurs + bretelles. Mais la machine a vaincu ! Et je suis contente des finitions.

Et comme toujours l’idée de faire du neuf avec du vieux me plaît toujours autant !

 

Modèle : Sac Hors série 2 - Coudre c'est facile

Taille : Unique

Matières utilisées :

- Tissu beige extérieur sac et trousse : Mélange coton lin : chemin de table IKEA détourné

- Tissu coton rayé IKEA (ancienne collection – je n’ai plus son nom en tête, il se vendait en coupon de 3 m sur rouleau)

- Chute de tissu à pois rouge et tissu blanc

- Chute d’un drap ancien (yeux)

- Pressions prym

Publicité
Commentaires
C
Tout mignon ce sac à dos loup! Le loup a une bonne bouille que j'imaginerais bien en range pyjama pourquoi pas? c'est vrai que c'est sympa d'utiliser des tissus qui ont déjà connu une première vie...
Répondre
E
Il est très sympa ce sac ! Bravo.<br /> <br /> E.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité