Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
23 décembre 2012

La couture finale

C’est non sans une certaine appréhension que j’ai attaqué les tissus. Peur de rater, mal couper, faire une tâche….Je prends soin d’utiliser un drap pour y poser les tissus de la jupe afin de les protéger du sol (c’est pas que c’est cracra chez moi, mais du blanc, ça reste ultra salissant…) La surface libre au sol de mon salon me permet tout juste de m’étaler !

tissu robe mariée

simplicity 5006 Coupe du tissu...

jupon mariage Couture du jupon...

assemblage robe mariage Assemblage jupe/sous-jupe

ceinture robe mariée Ceinture de la jupe (lycra)

ourlet roulé robe Ourlet à la surjeteuse

Pour le corset, j’ai utilisé la table du salon pour bien couper et ordonner, histoire de ne pas coudre une pièce à l’envers.

DSCF3142 tracé du corset (doublure)

les 18 pièces du corset les 18 pièces

assemblage corset simplicity assemblage

couture corset couture du corset

pose des oeillets trou-troutage

corset simplicity 5066 pose des oeillets terminée

Le tissu intérieur du corset est particulièrement riche et beau. C’est limite dommage de le prendre pour une doublure.

Les courbes du corset sont délicates à coudre, il faut rester concentré et ne pas s’emballer de trop. Les deux essais précèdents (ici et )  n’étaient pas de trop pour avoir les bon réflexes.

Enfin la traîne, en premier lieu non voulue, puis adorée en magasin, puis à nouveau avis mitigé au premier essayage.....donc solution : une traîne amovible. Patron maison selon la base du patron Simplicity 5006.

couture traine robe mariée patronage

création de la traine oh ! une aide....

petit lutin ...ou pas...

traine amovible couture finie !

Et voilà....étape suivante : l'essayage final et les petites retouches !

Publicité
Commentaires
T
Très belle réussite, pour finaliser le tout je n'ai qu'un mot à dire sur les créations de tous les habits que tu nous as confectionné pour nous tous, (robe de mariée, costumes des petits,(3) ta robe, ma robe et la veste, la chemise de ton homme, et tous les petits accessoires fait main.<br /> <br /> MERVEILLEUX.<br /> <br /> Un vrai conte de fée, féerique. Cela restera dans mes plus beaux souvenirs.<br /> <br /> Tu mérites vraiment qu'un grand couturier tombe sur ton blog, et reconnait ton talent de génie.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité