Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
11 décembre 2012

La naissance d’une robe de mariée

Et voilà, c’est terminé…..et bien, quoi donc ? Le mariage de mon frère et de ma belle sœur, et du coup un peu de nostalgie sur les derniers mois à penser, coudre, arranger, fignoler la robe de mariée que j’ai eu l’honneur de coudre pour C. ma belle sœur. Mais quel honneur !

Déjà, c’est un défis incroyable doublé d’une obligation : réussir ! Ensuite, c’est un gage de confiance totale de la mariée à mon égard, ce qui est très émouvant. Et pour finir, ça se termine par une avalanche de compliments, ce qui prouve bien que des détails que je prenais pour des défauts, ne l’étaient que dans ma tête.

Au fil  de ces quelques messages dans cette catégorie, je vais vous détailler les étape de la création de cette robe de mariée que j’ai réalisé avec grand plaisir, mais doublé toujours d’une certaine angoisse : une mauvaise retouche, un coup de ciseau malheureux, un manque de tissu….une robe qui au final ne plait pas….

L’aventure commence – si je peux dire – autour d’une pizza d’un bowling à Reims, ou nous étions à l’enterrement de vie de jeune fille de mon autre belle sœur. A « l’époque », c'est-à-dire il y a à peine un peu plus d’un an, j’étais à mes débuts de confection de vêtements adultes. Certes, j’avais déjà cousu qq pantalons élastiqués à mes garçons, mais faut avoué que c’est très simple et sans grande précision non plus.

Mais pour en revenir à notre soirée pizza, nous discutions de la robe de la future mariée (Mon autre belle sœur) et C., qui nous avait déjà annoncé la prévision de son mariage, en était au stade de la recherche d’une robe, bien qu’elle avait une certitude : sa robe, elle la louera. Elle avait déjà pris contact avec une entreprise qui faisait cela.

Curieuse, je lui demande de me décrire un peu sa robe, et nous en discutons longuement. Le mariage de ma belle sœur se passe, et malgré tout dans ma tête l’idée même de réaliser une robe de mariée me trotte dans la tête….mais mon manque d’expérience doublé de la peur de tout raté m’ont laissé à ce stade de l’opération.

Aux alentours de Noël, C. revient vers moi me montrer des modèles trouvés sur internet. Elle avait changé d’avis sur la location, et se penchait sur des modèles neufs. Elle me montre notamment cette robe :

Le premier souhait de la mariée : une robe dans ce style :

robe-mariee-002_l

Mais en version vert anis :

 id robe celine

Mais qu’elle verrait bien avec de la tulle vert anis. Elle adorait porter un corset. Curieusement au lieu de lui dire « elle est belle », je lui sors « oui, elle ne doit pas être trop compliqué à réaliser ».

Lapsus révélateur ? Nous continuons nos prospections sur Internet, et se passe qq jours, puis lors d’une succession d’échanges de mails, on a arrive à décidé que je ferais la robe…..Voilà, le défi est lancé, nous sommes en janvier, et tout reste à faire !

Publicité
Commentaires
T
Comme dit ma belle fille, les mots me manquent pour décrire cette belle aventure de plusieurs mois.<br /> <br /> Sylvie, c'est vrai que ta salle à manger c'est tranformé en atelier couture, aussi un grand merci à ton homme et tes loulous qui ont joué le jeu.
Répondre
M
super début et déjà les mots me manque et oui tous et parti ce soir là à reims et j'étais encore loin de m'imaginer toute cette aventure. J'étais sur que le résultat serais parfait mais j'ai vraiment adorée nos moments avec ta maman tous le long de la confection ces instant resterons à jamais gravée dans ma mémoire.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité