Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
6 décembre 2012

Coussin porte-alliances et jarretière

Je vais tout doucement me motiver à publier les photos de mon projet 2012 : La robe de mariée de ma belle soeur C.

Tout de même, le mariage s'est déroulé le 15 septembre dernier....et toujours rien sur ce blog !! Faut y aller maintenant :o)

En attendant, voici deux petits projets qui pourront vous donner des idées sur la robe.

Broderies en cours...

DSC08103

 Les prénoms...

coussin mariage

Les "arbustes"

DSC08105

Rembourrage du coussin et pose oeillet sur l'étiquette

DSC08108

Le coussin est une « reproduction » du faire part des mariés, comme je l’avais déjà fait pour mon frère ici

DSCF3060

Le coussin de mariage personnalisé et la jarretière offert à la mariée lors de la sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille.

 DSC08111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tissus proviennent de chutes de la robe (indices !)

Les belles alliances confiées pour la photo

DSC08628

C'est mon deuxième coussin de mariage, toujours fait avec autant de plaisir : un peu de couture, un peu de broderie pour le rendre unique, et beaucoup d'amour envers les futurs mariés ! Dommage qu'il n'y ai pas de mariage à l'horizon maintenant, pour à nouveau faire une surprise....

Coussin :

-Tissus blanc cassé doupionné : Mondial Tissus

-Taffetas froissé bordeaux : Mondial Tissus

-Fils à broder métallisés et mat : DMC – Mondial Tissus

-Rubans organdi : Mondial Tissus

-Perles rocailles : mon stock datant du collège où la mode était aux crocodiles en perles ;o)

Jarretière :

-Base fushia elastiquée : offert par la tante de la mariée

-Rubans de satins : Mondial Tissus

-Guipure fleur : Mondial Tissus

Publicité
Commentaires
A
ahhhh des coussins de mariage.... ils sont jolis les tiens!!! dire que je n'y ai même pas pensé pour mon mariage alors que des chutes, j'en avais!!!! au final, les alliances étaient dans leur boite, déjà assez grande et encombrante pour la poche du témoin de mon homme!!!
Répondre
M
super j'attend la suite de la publication avec impatience en tous cas ton frère et moi on était super content du résultats il était parfait comme d'hab notre jolie coussin personnalisée et maintenant en déco dans le salon merci encore pour ce beau cadeaux surprise hihihi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité