Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
3 décembre 2012

Une jupe écossaise Vogue

Comme j'avais encore un petit bout du coupon qui m'a servi à faire la tunique de ma maman (ici), et que je ne voulais pas le ranger, je me suis lancé dans un patron commandé il y a qq mois, mais jamais tenté. Un patron Vogue, une première pour moi. Étant donné le prix élevé de ces patrons, je l'ai commandé lors d'une promotion directement sur le site américain.

vogue1170

Niveau compréhension, c'est parfait, car les instructions sont en anglais et en français + de beaux petits dessins explicatifs. Mais j'avoue que j'ai vaguement survolé, car au vu des pièces, c'était pas trop compliqué. Je n'ai pas fait les poches pour ne pas alourdir la silhouette.

La difficulté du patron en soit est peut être la couture à angle droit ou il faut être précis, mais sinon, c'est moi qui ai créer le casse tête en prenant un tissu à carreaux, et vu les 6 pièces du dos, fallait que ça coïncide un minimum. Ouf, je pense avoir réussi !

Un petit ourlet roulotté pour la terminer, et voilà le résultat (merci à C. pour m'avoir prétée son couloir pour les photos hihihi) :

vogue 1170 Devant

vogue 1170 coté Coté

jupe vogue 1170 dos Dos

détail v1170 Détail

Je l'adore. La forme est très atypique, mais élégante. J'ai simplement rallongé un peu la patron de base de 3 bons centimètres, car sinon, elle est trop courte à mon goût.

Niveau taille, contrairement à burda, ça taille bien si on se réfère au tableau, prévoir même la taille supérieure si on est entre deux tailles.

Patron : Vogue 1170  (le rêve américain quoi ! ^^ )

Taille : 12 (j'ai du retravailler au dos, car en l'état, elle était juste)

Tissus / Fournitures :

- Lainage à carreaux : toto tissus

- Bande de ceinture : ditte noir Ikéa

- fermeture éclair : Babou

Publicité
Commentaires
M
super jupe vraiment sympa et comme dit belle maman elle te va vraiment bien tu étais toute mimi à l'anniversaire du petit loulou
Répondre
T
Je confirme, très réussi le patron, la jupe est très belle et ma fille la porte à merveille.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité