Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
27 novembre 2012

Tenues garçons d'honneur

Toujours pour le mariage de cet automne de mon frère G. et de C., des tenues en total look avec la robe de la mariée, et pour cause : les tissus sont en partie des chutes de la robe de la mariée, la maman du plus petit des trois (les deux autres loulous étant les miens :o)

Bref, une croisière à coudre ces petits gilets, que j’avais déjà fait plusieurs fois….donc de ce coté là c’était rodé.

Les patrons citronille ont ça de bon : ils sont simples, donc facilement modifiables pour une occassion ou une autre. Dans ce cas, le gilet a été taillé en « pointes », et j’ai ajouté des petits revers au pantalon, pour un effet plus « classe ».

Effet réussi, car ils étaient à l’aise toute la journée, et jusqu’au bout de la nuit !

J’ai également fait les petites cravates, toujours dans une chute du taffetas rouge de la mariée.

 

 Travail en cours :

gilet en cours couture

Le trio :

P1080147

La tenue du plus jeune (avec une petite veste issu d'un livre japonais) :

P1080148

Et le jour du mariage :

pantacourt revers citronille un...

gilet mariage citronille deux...

patrons citronille trois !

Mon petit filleul et son papa (le marié !)

tenur mariage enfant 

Patrons gilet et pantalon: Citronille : intemporels pour Enfants (en 18 mois réduit, 2 ans agrandit et 3 ans agrandit)

intempor

Patron veste : Boys and Girl (veste en 2 ans, mais beaucoup modifée, car un peu tordue....)

boys-girls-j-1288209568

Patron cravate : Ottobre (gratuit)

Fournitures :

-Tissu beige : coupon en solde de chez toto tissu : 6 euros les 3 mètres,  à -50 %

-Tissu devant gilet : le tissu de la robe de la mariée, un tissu soyeux un peu texxturé, très agré able à coudre

-Doublure et dos gilet : une satinette qui est également une chute de la doublure de la jupe de la mariée.

-Boutons beiges : ancienne carte dégotée à Emmaus (ici)

-Taffetas rouge des cravates : chute de la traîne de la mariée et du corset, ainsi que de la robe de la mamie (ici)

En conclusion, les 3 tenues pour garçons d'honneur, assortis à la mariée, pour moins de 5 euros !!

Publicité
Commentaires
L
merci pour votre réponse rapide
Répondre
T
Bonjour et merci de votre intérêt !<br /> <br /> Malheureusement, la tenue en 18 mois était pour mon filleul et je pense que sa maman a souhaité la conserver en souvenir de son mariage.
Répondre
L
Bonjour, trop beau. Mon fils aura 18 mois au mariage de ma soeur et je lui cherche une tenue, vous ne les revendez pas par hasard.
Répondre
C
Merci beacoup pour votre réponse, je suis en train de couper er modifier le patron. Avez-vous modifié l'encollure ou l'avez-vous laissée telle qu'elle est sur le patron? Merci pour votre aide
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit du modèle p.61. Il est simple à réaliser, et a modifier et il existe qq tutoriels sur le net pour le montage (indispensable pour une première fois je pense). Bonne couture.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité