Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
30 octobre 2012

Un pull transmis de génération en génération !

Le titre de ce post est bien vrai !

C’est l’hisoire  d’un pull en molleton bien chaud, que le papa de mon homme avait reçu mais qui était (devenu ?) trop petit pour lui. Mon homme l’a beaucoup porté, mais au fil des lavages, la forme du pull s’est quelque peu modifiée pour ne ressembler à plus rien. Mais le tissu en soi était encore très bien :

 

P1080323 Un pull porté par Papy et papa...

 

Hop hop hop, avant de le jeter, j’ai tenter de le recycler pour mon aîné.

 

P1080324 Un gabarit...

P1080325 Une seconde manche...

 

Comme base j’ai pris un pull qui lui va bien. Une bonne marque de couture autour. Un tour sous la surjeteuse et un peu de machine classique pour les ourlets, et voilà un pull qui retrouve une seconde jeunesse !

P1080415 Un "mini" pull !

 P1080414 avec fentes latérales SVP !

Il taille un peu grand - un bon 8 ans - c’est volontaire. Mon loulou ayant déjà assez de pulls en 6 ans pour cet hiver, il sera parfait pour l’hiver prochain.

pull1

pull2

pull3

Et voilà l’histoire du pull qui est passé du grand père au petit fils ...et qui a conservé sa poche :o)

Temps passé :  environ 1/2 heure - coût : 0 euros - bilan : un heureux (deux avec le porte monnaie ?? :o)

Publicité
Commentaires
T
Bravo à toi, et encore félicitation pour ta création. Effectivement cela va de génération en génération.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité