Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
17 octobre 2012

Des chaussons bien chauds

 

Mon plus grand ayant une tendance à laisser ses chaussons dans n’importe quel coin de la maison, j’ai voulu expérimenter les dires de certains parents sur les chaussons de type « Robeez » en cuir. Seulement d’une, je trouve que mettre plus de 30 euros dans un chausson, c’est de la folie, et de deux, il me semble que les tailles n’atteignent pas du 30 comme pointent les grand petons de mon bonhomme.

 

En cherchant sur Internet, je suis tombée sur des patrons simples et géniaux ICI

 

Avec un reste de molleton, et deux découpes dans du cuir (coté daim) que j’ai essayé de faire des chaussons pour mon bonhomme, en laissant les coutures à l’extérieur (certe y’a plus joli, mais piquer un biais tout le long vu l’épaisseur me faisait craindre pour ma petite machine, j’ai simplement surfilé)

 

 

Résultat, non seulement il garde ses chaussons mais les mets avec grand plaisir, car je les ai fait…..Si ça c’est pas la preuve qu’on adôoooore sa maman :o)))

P1080268 Les différentes pièces

P1080269 Decoupe de la semelle ....

P1080271...dans du vrai cuir

 

P1080322 Et tadammm !

P1080321 et aux pieds !

Chaussons taille 30 - patron internet

- Reste de molleton "Winnie L'ourson" : Mondial tissu 

- Reste de biais de mon stock

- Reste d'elastique de mon stock

- Cuir de chèvre 2eme choix. Parfait pour utiliser le coté daim

Publicité
Commentaires
C
Super marrant ! <br /> <br /> J'ai deux petits fils qui ont les pieds qui grandissent à chaque fois que je les vois, il faudrait des nouveaux chaussons... <br /> <br /> Faut que j'étuduie ça !
Répondre
T
Hihihi merci les filles ! Heu en 39 ? Je vais voir ce que je peux faire....<br /> <br /> <br /> <br /> @ vv bleue : Il faut se lancer :o)
Répondre
V
C'est vraiment bien fait et j'ai une folle envie en voyant ton blog de meiux maîtriser la couture !!! Peut être l'année 2013 sera t'elle celle où je vais prendre quelques cours de couture ça me fait vraiment envie et je me sent limitée !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> En tout cas bravo à toi !
Répondre
T
Trop joli les chaussons, j'en veux aussi.(39).Mais ou vas tu checher les idées.
Répondre
M
super les beaux chaussons pour les avoir vue en vrai je confirme ils sont super et oui éffectivement le pt'i loup les avais au pied
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité