Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
16 octobre 2012

Chemise Burda 7767 pour Mariage

A quelques jours du mariage de ma belle sœur (à qui j'ai fait la robe de mariée, mais ça viendra très prochainement !), essayage des vêtements pour voir ce que l’on mettra le jour J. Mon homme constate que la chemise jaune qu’il met généralement avec le costume commence à fatiguer, et qu’aucune autre chemise ne s‘accorde avec la veste beige. Je songe déjà à lui coudre quelque chose, mais avant, on se dit que l’on va voir en magasin.

Le problème c’est qu’on est en fin de saison, et des chemises manches courtes habillées, y’en a plus vraiment, ou alors pas dans les bonnes tailles. Après 3 magasins d’habillement + le Cora, je décide courageusement à 4 jours du mariage d’aller chercher du tissu chez Toto. Et là après avoir délaissé les cotonnades qui ne collaient pas en terme de coloris, je  tombe sur ce mélange viscose un peu stretch, souple et agréable au toucher. Un peu plus épais qu’un coton, mais vu qu’on sera mi-septembre, ça tiendra un peu plus chaud.

Une croisière à coudre. Le tissu se pique bien. Au final, elle fut vite finie. J’ai décidé de faire des surpiqûres contrastantes, ainsi que petite touche « so chic » : broder les initiales de Monsieur sur le coin de la poche. Les boutons sont beiges pour contraster un peu. Car quitte à faire une chemise, même plutôt solennelle, autant y apporter une petite touche personnelle, non ?

Monsieur était très heureux, et avec la cravate bordeaux (couleur du mariage) ça lui allait superbement bien.

P1080255 En cours de séchage (si si, même pas repassée :o)

P1080250 Broderies....si chic !

P1080251 Détail col

P1080254 Détail des boutons chinés

chemise burda 7767 Et là voilà portée !

DSC09127 et de dos...

Alors, c'est qui le plus beau :o)

Modèle: Burda Pochette - 7767 / Taille 52

-          Tissu – mélange Viscose/coton/synthétique : Toto Tissus

-          Chute tissu beige des costumes des enfants : Soldes Toto tissu

-          Boutons anciens sur carte (histoire ici  ) : Emmaüs

 

Bonus track : cousage d'un bouton...dire qu'il y a 5 ans, je disais que je ne savais même pas coudre un bouton..... :o)

DSCF3194

Publicité
Commentaires
M
super je comprend mieux la photo face et dos de ton cher et tendre je savais pas que en plus de ma robe de la robe de ta maman de ta robe de la tenue des 3 loulou. + le coussin tu as encore trouver le temps de faire une chemise tu est vraiment trop forte j'ai hâte de voir la présentation de ma robe hihihi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité