Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
15 octobre 2012

Récupération à la déchetterie…

Oulàlà....Ca fait un baille que je n'ai pas posté ....

Ok, je vous prépare l'Histoire du Projet 2012 : la Robe de mariée de ma Belle soeur. Mais c'est en cours de "rédaction," alors en attendant, une interlude éco-récup' (et qui concerne aussi du tissu !)

Etant en phase travaux, je suis souvent à jetter des sacs entiers de torchis et de scories à la déchetterie de la ville voisine.

L’avantage quand on fait des travaux, c’est que ça fait les bras. Mais au-delà de cela, je me porte d’autant plus volontaire à vider les sacs de gravats, car c’est une vraie caverne d’ali-baba.

Non franchement, si je travaillerais là bas, non seulement il me faudrait un hangar d’environ 1000 m2 pour stocker tout ce que je récupérerais, mais en plus je reviendrais riche….franchement certaines personnes jettent tout, mais alors vraiment tout et en bon état….

Pour preuve, et réalisé sans trucage, voici ce que j’ai ramené le temps d’une matinée, à l’occasion de quelques aller-retour :

DSCF3181

récup déchetterie

-          Une trottinette 3 roues + roue de secours SVP, en bon état de marche, nickel pour mon petit dernier

-          Un établi en bois plaskool, d’environ 30 ans d’age (car mes beau parent on le même en plus compact, qui était à mon homme…donc) Complet

-          Une petit lit de poupée…. là on va dire en kit, faudra le retaper sérieusement, mais la dame qui le jetait m’a dit qu’il était à elle petite (la dame avait bien 45 ans). Je ne l'ai pas prise en photo, ça n'avait pas grande allure....je vous en parlerais plus tard....

-          Un fin de rouleau de tissu kaki/beige à pois. Il doit bien rester 2-3 mètres dessus. J’ai faillit en ramener deux autre très beaux avec des motifs colorés, mais la personne les jetant après me les avoir laissé à fait volte face pour finalement les reprendre et les recharger alors que je l’ai interpellé qq. minutes plus tôt à deux dois de tout benner dans le conteneur « incinérables »…bref, j’ai pas tout compris, mais j’ai tout de même cette fin de rouleau.

-          Ce charmant (ok un peu crasseux) petit meuble de cuisine. Débarrassé de ses autocollant immondes, poncé et repeint, il pourra redevenir charmant je pense…

J’aurai pu récupérer ce matin là encore dans le désordre : un banc d’écolier en bon état, un petit meuble qui repeint n’était pas du tout encombrant, des poutres pour du bois de chauffage, de la vaisselle diverse et variée…bref de quoi meubler une maison.

La place me manque, donc j’ai résisté…mais ces meubles finissent au final dans les bennes, les assiettes et soupières en milles morceaux....dommage, vraiment....

Mais ce rouleau de tissu me permettra de me faire une robe légère pour presque rien, et les enfants jouent déja beaucoup avec la trottinette et le jouet en bois. Bref, une affaire qui roule !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour turlututu55, je suis journaliste pour le magazine 66 minutes sur M6 et je réalise un reportage sur les nouveaux glaneurs, en gros les rois de la récup. <br /> <br /> J'aimerais vraiment discuter avec vous de vos trouvailles en déchetterie. pouvez vous me communiquer votre téléphone ou votre mail pour que nous discutions. Voici mon tel 0156265829 ou a cfouquet@tonycomiti.com
Répondre
T
Apparemment c'est assez rare de pouvoir récupérer dans les déchetteries, pour des raisons de sécurité je suppose. J'ai la chance de pouvoir le faire dans celle de mon secteur. Pour combien de temps, je ne sais pas, alors j'en profite.
Répondre
V
idem la déchetterie pour moi c'est la caverne d'Ali baba mais l'un des types qui travaille à la mienne ne laisse rien récupérer !!!!!!!!!!
Répondre
T
Tu as vraiment raté ta vocation de chineur, tu resemble beaucoup à Louis la Brocante. Félicitation à toi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité