Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
6 septembre 2012

Faire du (presque) neuf avec du vieux

Un tri dans l'armoire de mes vêtements était nécessaire depuis quelques temps. Le temps de mettre de côté ce qu'on garde, ce qui est trop petit/usé et enfin une troisième pile "je ne sais pas ce que j'en fais". Généralement, dans l'attente de tranchée, je le mets en boule au fond d'une étagère...en attendant le prochain rangement et ainsi de suite.

Sauf que là, j'ai réellement tranché. Au programme j'ai :

- Faire un ourlet pour transformer en tunique une robe trop mémère en l'état

- Changer un énorme bouton sur un tee shirt mi saison qui est hideux, par qq chose de plus fun

- Teindre un pantacourt clair mais qui n'a pas supporté des projections de confitures, un jupon blanc dont une jupe noire avait déteint dessus et un ancien drap en coton blanc

Et pour tout de suite, faire qq chose d'un chemisier en dentelle élastique que je me suis acheté il y a près de 10 ans pour mes premiers pas dans la vie active....et d'un tee shirt noir quasi neuf, mais dont l'ourlet du bas se découd lamentablement.

 

*TILT*  un tee shirt effet superposition, parfait pour la mi-saison. J'ai coupé les manches au raz, ainsi que le bas du chemisier. Les coutures latérales collaient parfaitement, et comme les deux matières sont élastiques, tout s'accorde superbement bien. Et avec 3 coutures et environ 20 minutes de temps.

P1080125

Résultat : un nouveau tee shirt à manche longue, actuel et prêt pour une nouvelle vie.

P1080126

Et il me reste encore de quoi faire un gilet avec le reste du gilet....deux anciens vêtement = deux nouveaux vêtement ?? :o)

P1080127

Alors ?

Publicité
Commentaires
T
Toujours autant créatrice, mais ou vas tu chercher toutes ses idées, même s'il n'y en a plus chez toi il y en a toujours des idées et des tissus. Très joli et bien pensé.
Répondre
M
j'adore vraiment très sympa j'aime beaucoup le petit gilet en rappel pour compléter tu as toujours des super idée bisous mistigri.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité