Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
11 juillet 2012

Une malle qui a du coffre !

J'adore le monde de la brocante, braderies etc....mais ces dernières années, avec les enfants, c'est vrai que l'on s'y rend moins suovent, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir dès les beaux jours dans les villages environnants.

En début de saison, au détour d'un stand à la fois mi brocante/mi vide grenier, je repère un "joli" petit coffre en bois noir, aux dimensions parfaites pour être placé un peu partout. Nous sommes en fin de journée, et autant dire que beaucoup de personnes sont sans doute passé devant....Je l'inspecte rapidement tout de même, et surprise à l'intérieur, il y a un plateau amovible. Mais le coffre reste en état très moyen, cependant je tombe sous le charme, tente tout de même une demande de prix même si la réponse me fait peur, vu qu'il est encore là.....

La personne qui tient le stand, me réponds rapidement 4 euros. Waouh, sans hésiter je lui tends l'argent. Sur son stand, un autre coffre moins ancien mais aux même dimensions m'aurait aussi bien plu, mais une dame qui avait un peu pris part à mon investigation l'a pris sous le bras. Tant pis, le mien est bien plus joli. La vendeuse rajoute qu'il a appartenu à un cordonnier itinérant. Je suis ravi, voici un objet qui a du voir du pays !

Retour à la maison, et attaque de l'épaisse peinture presque goudronneuse qui recouvre le coffre. Il m'en aura fallu de l'huile de coude pour y venir à bout. (je n'ai pas fait de photo du coffre au moment de l'achat malheureusement...)

P1070491

Début du ponçage : on voit tout de même l'aspect initial du coffre

P1070768

P1070767

Le systeme de plateau amovible

 

P1070765

 

Ponçage achevé, ouf ! J'ai souhaiter laisser vivre le meuble en lui laissant une patine (et faut dire qu'a force de poncer pour oter cette %%°+!!§§ de couche noire, y'aurait plus eu de bois !)

P1070766

Après un traitement au xylophène + réparation des parties dont se sont régalés qq bestioles à bois

*Les charnières (dont une a été réparée il y a déja qq dizaines d'années je pense) et les poignées sont laissée en l'état*

Un fond de lasure "chêne" moyen en 3 couches plus tard.....

P1070769

Voilà la partie "bois" terminée.

DSC07842

Comme j'ai destiné ce beau coffre au rangement dans le salon des tissus et ouvrages couture "en cours", j'ai entièrement habillé l'intérieur du coffre avec un coupon de coton un peu épais et élastique, assemblés aux dimensions du coffre.

 

DSC07843

DSC07844

Agrafeuse en action sur le plateau

DSC07853

Finie

DSC07860

Et voilà ma petite malle qui a du coffre. Adorable, vintage, et en plus totalement assortie au mobilier de mon salon. Je l'adore !

Publicité
Commentaires
T
Très réussi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité