Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
12 juin 2012

Une couverture pour EDERN

Le voilà : mon petit neveu tout frais, EDERN

Félicitation à ses parents, et pour l'accueillir en douceur, un petit cadeau fait maison et personnalisé qui passe toujours bien : une couverture en patchwork comme j'adore en réaliser pour les p'tit bouts tous neufs !

Les tissus utilisés viennent en grande partie du Suédois, j'adore particulièrement le motif. Le dos est en polaire bleu ciel (oubli de photo).

couverture edern préparation

La base : mon "patron" maison et les différents bouts à assembler

couverture edern en cours couture Aperçu avant couture

couverture brodée edern avec les broderies

couverture montage 2 Montage final

Edern date Date...

edern détail Prénom et signification...

DSC07642 Fin

(les traces d'eau sont en fait pour l'effacage de la craie....photo prise 10 minutes avant le départ pour la maternité pour faire connaissace avec le bout.....ça a eu le temps de secher ;o)

Je souhaitais aussitenter un protège carnet de santé.....qui s'est transformé en petit livret de souvenirs, les mesures que j'ai prises n'étant pas les bonnes....dommage, mais au final, ça rends bien.

cahier Edern Devant

cahier edern 2 Devant - Dos

cahier edern 3 Cahier intérieur...

Et voilà, déja offerts, et à priori appréciés :o) Il parait que le grand frère qui a maintenant 3 ans utilise tous les matin la couverture (que j'ai réalisé pour sa naissance) pour boire son cacao au chaud.....ça fait zizir !! Espérons que cette couverture sera utilisée au moins aussi longtemps !

Dimension couverture : 86 cm * 110 cm

- Tissu à motifs montagne : Ikéa

- Sergés bleus foncés et clairs : Ikéa

- Coton beige : toto tissus

- Lin beige : toto tissus

- Couverture polaire du dos (non pris en photo) : plaid Ikéa

- Ouatine intérieure : recyclage d'une couverture "cadeau" de vente par correspondance jamais utilisée.

- Biais et liens du cahier : Mondial tissus

Bisous à toi petit Edern !

Publicité
Commentaires
T
Très belle réussite et bien venu à Edern. Bravo à toi.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité