Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
7 mai 2012

Sergent-Chef au rapport !

Quel drôle de titre pour un post de couture, non ??

Nous étions hébergés pendant ces vacances par des amis, dont le papa est militaire et à été muté dans le Sud Ouest d’où l’opportunité de faire de ces vacances, l’occasion de se revoir.

Afin de les remercier de l’hébergement proposé dans leur belle maison, j’avais en tête de faire un petit truc pour leur petit bout de presque 1 an. Après diverses idées, j’ai opté pour le coté fun de faire une mini chemise de militaire « comme papa », avec le grade et le prénom du bonhomme en « scratch », et l’insigne symbolisant l’armée de l’air.

Aux initiés, je ne viens absolument pas du monde militaire, alors je me suis inspirée de photos trouvées sur le net pour réaliser qq. chose de ressemblant pour le bonhomme.

J’ai dégoté l’insigne sur le boncoin pour 1 euros (enfin j’en ai même eu deux pour ce prix là, plus 1 timbre pour les frais de ports, et en plus c’est un « vrai ». L’idée du scratch m’est venue en court de réalisation, même si j’avais des appréhensions (pour mes doigts) à broder là-dessus. C’était pas évident, mais possible (je ne suis absolument pas brodeuse, je ne connais même pas les noms des points de broderies…)

chemise enfant armée air En cours de réalisation

 

P1010242 La bande du grade/prénom

chemise bébé armée Chemise finie

chemise bébé militaire Détail Zoom +

 

vetement enfant militaire Détail Zoom +++

Modèle du livre « Mes petits habits » - la plus petite taille (environ 18 mois je pense)

-          Tissu bleu : coton au poids – Toto Tissus

-          Biais gris du commerce

-          Scratch, fil mouliné, et boutons de mon stock

 

Je peux vous dire que cette chemise a fait son effet, en particulier chez le papa qui a adoré le concept.

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité