Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
19 avril 2012

Tablier pour Cuisinier en Herbe !

Deuxième salve de couture pour Pâques : un petit tablier pour mon neveu.

Patron de base du livre « mes petits habits » un peu modifié au niveau des attaches, en taille 100, pour un bonhomme de presque 2 ans ½.

Voilà un cadeau qui est tombé à pic, car j’ignorais totalement que le petit réclamait depuis qq. semaines un tablier pour cuisiner avec sa maman. Bingo, comme quoi le hasard fait bien les choses !

tablier bb Un tablier tout en couleur

tablier detail 3 Détail des petits rubans

tablier detail 1 Petite coccinelle....gentille demoiselle...

tablier détail 2 Prénom du bonhomme

tablier porté Et mon bonhomme  qui présente le tablier de son cousin ! (ils ont le même âge)

Résultat, un p'tit gars qui n’a plus quitté son tablier de la journée, et une tatie contente que ça plaise.

-         Tissu « herbe » en coton – Mondial tissus,

-         Lin gris (j’ai l’impression d’en avoir acheté 5 m de trop tellement j’ai déjà grignoté dans les chutes des rideaux) – Toto tissus,

-         Lettres du prénom en appliqué, dans une chute de coton bleu,

-         Bouton  coccinelle – Toto tissus,

-         Biais rouge du commerce, biais « herbe » fait maison.

Au final il faut peu de tissu pour ce modèle (j’ai bidouillé avec ma chute de lin justement, d’où une couture centrale qui passe bien dans l’alignement de la couture des poches.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour le commentaire. Je n'ai pas créer le patron, il est issu du livre « mes petits habits », mais on trouve facilement des patron de tablier enfant gratuit sur internet, comme ici : http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-d-enfants/tablier-denfant.html
Répondre
T
Merci pour le commentaire. Je n'ai pas créer le patron, il est issu du livre « mes petits habits », mais on trouve facilement des patron de tablier enfant gratuit sur internet, comme ici : http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-d-enfants/tablier-denfant.html
Répondre
M
bonjour très joli pourrait tu mettre le patron stp car je suis novice, quel taille faut il prendre sur la personne pour le faire? merci d'avance
Répondre
T
Merci à toutes les deux, c'est gentil !
Répondre
L
très très jolie , ma puce adorerait le détail de la coccinelle
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité