Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
18 avril 2012

Chemisette Vichy

Voilà les cadeaux de Pâques qui entrent en jeu !

Mon petit filleul possède un joli doudou, une sorte de grenouille avec un chiffon en vichy rouge accroché qu’il adore frotter entre ses doigts.

En fouillant dans ma réserve de tissus, je tombe sur un petit coupon acheté il y a un an pour garnir le panier utilisé à l’enterrement de vie de jeune fille de ma belle sœur, et bing, j’y verrais bien une jolie chemise de petit gars.

Le problème, c’est que je n’ai aucun patron de chemise en dessous de 2 ans. Donc gros bidouillage pour arriver à une chemise en taille 9 mois/ 1 an (pour un gaillard costaud de 5 mois !)

J’adore coudre les petits vêtements, car même les ouvrages plus complexes vont vite faits, pas de kilomètres de tissus à manipuler sous la machine, des ourlets vite épinglés….

Pour assortir à cette chemise, un petit short avec le rappel des rubans sur la poche, taille élastique, patron maison (idem, pas de patron de cette taille sous la main). Mais bon, un short, c’est pas la fin du monde à faire ;o)

 Chemise bb The chemisette

détail Détail

Short bb Le short assorti

P1010203 Détail de la poche latérale

Et voilà, un petit ensemble frais pour cet été, la maman est ravie, c’est l’essentiel !

-         Tissu vichy rouge à petits carreaux en cotonnade – Toto tissus

-         Lin gris (encore lui !) : une chute des rideaux de mon dressing – Toto tissus

-         Boutons de récup d’un ancien vêtement // Rubans Mondial Tissus

Publicité
Commentaires
P
et oui c'est magnifique comme toujours mon petit trésor à la meilleure des marraine et cette jolie tenu lui va comme un gant.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité