Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
3 avril 2012

Tunique Ethnique

Ca faisait un petit moment que je voulais coudre un ch'ti truc pour ma super copine R'.

Alors, après avoir trouvé un coupon en jersey avec un imprimé qui m'a fait pensé à un boubou africain, et ce bouton décoratif représentant un beau masque africain, c'est parti pour une tunique à plastron du livre coton, lin et liberty :

I-Grande-9555-coton-lin-et-liberty_net

Voici ma réalisation :

P1060794 Vue d'ensemble

P1060796 Petit détail du beau bouton

Taille du patron: 40

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour faire plaisir à une amie

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance: Un coupon en jersey aux motifs un peu ethniques, tissu noir Ikéa (biais, manches et plastron), et bouton fantaisie en déco

 

Je l'avais déjà faite 2 fois, en coton et en lin, mais ça taillait assez large. Et bien là, avec la même taille, mais en jersey, c'est super souple, et ça fait moins parachute.

La seule difficulté a été la couture du jersey, car je n'avais pas encore de surjeteuse, et peut être aussi le zigzag décoratif (quelle idée de prendre un fil aussi contrastant pour le plastron alors que mon ancienne machine à coudre me jouait des vilains tours de régularité.....mais au final, ça passe)

 

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité