Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
2 avril 2012

Tunique aux dentelles

Voilà un modèle qui m'a demandé un peu de temps pour le réaliser. c'est une tunique avec de la dentelle, la première fois que je travaille cette matière.

J'avoue que ça m'a beaucoup plu, et que je récidiverais sûrement !

Modèle : Burda - Juillet 2011 - modèle 121

Image du patron:

 121 burda

Votre réalisation:

 burda 121 1 Vue de devant

burda 1 Vue de dos.....sans top ;o)

sans titre1 Vue de coté (tant qu'a faire)

 

burda tunique 121 Et avec un top (pour aller au boulot..... ;o)

P1010172 Une finition dont je suis assez fière

Catégorie:Tuniques

Difficulté: Nécessite des connaissances de base

Tailles du patron: 38 à 44

Taille utilisée : 40

Tissus et matériels utilisés : Tissu noir  DITTE Ikéa et dentelle noire

Modifications faites par rapport au patron original : aucune

Est-ce que les instructions étaient faciles à suivre ? Je ne les ai pas suivies

Recommenceriez-vous ce patron ? oui, peut être la version longue élastiquée à la taille, mais avec une fente moins profonde pour le pas mettre un top en dessous….

Le conseilleriez-vous ? oui, mais je trouve qu’il n'est pas très seyant, il a tendance à aplatir les atouts. Mais la fente reste subjective…bref un coté mi-sobre / mi-sexy, surtout avec la dentelle !

Bref, un modèle sympa pour tous les jours, mais qui pour ma part demande un peu d’application (j’aurai donné ½ point en plus pour la difficulté des manches)

Publicité
Commentaires
B
il est super classe ce top!!<br /> <br /> bien joué le détail de la dentelle, ça le rend très chic;<br /> <br /> bravo
Répondre
A
Très joli !
Répondre
N
Il est très joli ce top dentelles, évidemment, il vaut mieux porter quelque chose en dessous lol ! d'une coupe simple avec cependant de joli détail, j'aime beaucoup.
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité