Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
29 mars 2012

Et deux Gilets N....deux !

Comment faire lorsqu’on est devenue addict d’un modèle, et qu’on aimerait le reproduire dans toutes les couleurs, pour l’avoir assorti à toute sa garde robe ??

Pour moi, le mal est déjà fait…… ;o)

52301492

J’ai acheté ce livre POUR ce modèle, et je ne le regrette pas (mais ça ne me dispensera pas de tester au moins 3 autres modèles sympas du même livre).

Bref, ce livre au titre japonais « ???? » comporte les clés de la réussite de mon modèle du moment : le modèle N

Pour résumé, simple, rapide, efficace, et qui fait de l’effet au boulot (on m’a plusieurs fois fait des compliments)

Déjà réalisé en deux exemplaires, ces « faux » gilets très malins auront surement des petits frères !

 Le crash test :

P1010174 Boutonnage pile....

P1010175 .... et face !

-          Coté noir : mélange coton/lin noir de 2eme choix (je n’ai pas trouvé pourquoi, même après qq. lavages) à 1.50 euros le mètre (j’en avais pris tout de suite 3 mètres à ce prix ! On n’a jamais assez de tissu noir à la maison)

-          Coté bleu : un mélange coton bleu nuit à rayures dans la trame à 1euro le mètre chez Toto Tissus,

-          Boutons de mon stock

 

Et puis son successeur, cousu encore plus vite :

 giletgilet n Coté Pile ;o)

gilet 2gilet 1 Coté fleurs...heu face !

P1010177 Un coton fleuri que je trouve adorable

P1010179 Détail de mes beaux boutons fleurs

-          Coté noir : toujours mon mélange coton/lin noir de 2eme choix,

-          Coté fleuri bleu : un voile de coton style liberty, de chez Indigotex,

-          Boutons fleurs dégotés sur un marché aux puces, boutons blancs irisés de mon stock

Un savant mélange de classe et de décontraction !

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité