Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
29 mars 2012

Mes permiers tissus France Duval Stalla

Je pense aimer autant coudre que les tissus en soi .... c'est grave docteur ???

Et bien voilà deux petits nouveaux qui vont rejoindre les autres dans l'armoire bien pleine déjà....je n'oserais pas vous la montrer (ok, j'avoue qu'il y a aussi dedans une bonne partie de vêtements ou draps que je ne me résigne pas à jeter.... en espérant toujours qu'il pourront me servir en customisation)

Bref, voici mes deux trouvailles, qui m'attendant sur un coin de table au milieu de vases, tableaux, et autres anciens bijoux opulents. Premier réflexe, je touche ! Et oui, quelle qualité....j'évalue rapidement le métrage de ces coupons : environ 1.20m (sur 1.40 pour les tissus bleus, 2.50m pour ce jersey lourd texturé qui sent le haut de gamme. Une vielle dame s'approche, et je lui demande le prix. 

"  1 euro chaque coupons bleus, et 2 euros le blanc"

 "Je les prends !"

Elle me rajoute, avec une pointe de passion, que c'est de la bonne qualité, du France Duval-Stalla.

"Je vous les laisse à 3 euros les 3" 

Trop contente de l'aubaine, je refais un rapide coup d'oeil du stand dans l'espoir de trouver un autre beau coupon, mais non. Je remercie la dame et emporte amoureusement ces deux tissus.

france duval

- Tissu blanc type jersey lourd texturé....j'imagine déjà un manteau blanc avec des appliqués de tissus japonais dans la veine de Desigual, comme celui-ci :

fp_det0_2168403 So Chic, no ??

- Tissu bleu maille souple, mais sans transparence. J’avoue ne pas avoir encore d’application, le motif est assez rétro faut avouer. Mais ce tissu à surement qq. part un modèle qui lui rendra toute sa beauté !

Publicité
Commentaires
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité