Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
12 mars 2012

Gilets de Fermier (JC) et Pantalons (Citronille)

 

 

 

 

Lors des grandes occasions ou des fêtes, j'avoue avoir un penchant pour habiller mes deux garçons de façon classe et coordonnée. La couture m'a donné l'occasion de le faire avec brio. Avec un peu de temps, je prends beaucoup de plaisir à leur confectionner des vêtements plus originaux que ceux du commerce, tout en restant confortables, avec des tissus respirants et qui résistent aux assauts des genoux contre le sol :o)

 

Voici donc les tenues réalisées pour les fêtes de fin d'année 2011, et qui ont également été portées lors de la séance photo pour l'envoi des voeux de la nouvelle année.

photo 169 impression copie

voeux 2012

Les gilets fermiers, de ce livre "Boys and Girl"

boys-girls-j-1288209568

Taille de l'enfant et du patron : 110 et 120


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour une tenue de Noël


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissu ameublement toucher velours de mon stock,  cotonnade beige pour le dos, satin dans les même ton pour l’intérieur du gilet. Boutons Mondial tissu.


Ce qui m'a posé problème : Bien réfléchir pour bien positionner la boutonnière du passant. (fermeture à droite ou à gauche pour les boys ..... lol)


Le truc à faire : Prendre son temps pour bien faire ses boutonnières (bel exercice….vive la fonction boutonnière automatique de ma nouvelle machine ! :)


Le truc à ne pas faire : RAS


Les modifications que j'ai apportées : Pas de boucle à pour fermer les passants à l’arrière, mais un double boutonnage (moins cher et tout aussi efficace !)

 

Pantalons : patron citronille, des intemporels pour enfants

intempor

Taille de l'enfant et du patron : 2 et 3 ans (rallongé)


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour une tenue de Noël


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissu ameublement toucher velours de mon stock pour le revers,  cotonnade beige pour le reste.


Ce qui m'a posé problème : Rien, déja fait plusieurs fois, en long, en court, à revers.....


Le truc à faire : Diminuer la largeur du pantalon, trop large, surtout pour mon cadet qui est assez fluet.


Le truc à ne pas faire : RAS


Les modifications que j'ai apportées : Un revers pour faire le rappel au gilet fermier.

 

Casquette : patron trouvé sur le net

 

Pour conclure, deux jolis ensembles qui ont assez étonné mon entourage de par la coupe très originale du gilet. Je travaille déja sur une version plus printanière en lin et coton :o)

Publicité
Commentaires
@
très jolis ensembles
Répondre
V
bonjour pourriez vous me dire comment faire pour retourner le gilet , je suis debutante et n'y arrive pas .merci
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité