Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu Couture
Archives
27 février 2012

Burda Style février 2012 – Modèle 117B

A l'occasion du Bapteme de mon petit Filleul adoré, une robe faite pour l'occassion (qu'est ce que j'aime ce genre d'occasion, rien que pour le prétexte de coudre !!)

J'ai eu un petit soucis pour la fermeture eclair. Il aurait fallut une double fermeture, j'ai pris à MT, de la fermeture au mètre, mais au final, elle je n'ai gardé qu'un seul curseur, qui va de bas en haut. Au final ce n'est pas genant, mais ça m'a fallut quelques frayeurs !

Modèle: Burda Style février 2012 – Modèle 117B

(Désolée pour les plis, c'est une photo prise en fin de journée, après une après-midi assise au restaurant ;o) Elle était plus joli tout juste repassée hihihi)

 DSC07326sans titre2

Image du patron:

 000001863696

Catégorie: Robe

Difficulté: facile

Réalisé le: Le 25 février 2012

Description du patron: devant en différentes parties, dos en différentes parties, parmentures dos, haut devant, 2 dos haut, parementures dos et devant

Tailles du patron: 34 au 42

Taille utilisée : 40

Tissus et matériels utilisés : synthétique gris perle et bleu foncé style soie sauvage, jersey noir satiné

Modifications faites par rapport au patron original : une des partie de la jupe d’une autre couleur pour un rappel de couleur.  Un ourlet plus court… je ne suis pas très grande ;o)

Est-ce que les instructions étaient faciles à suivre ? oui, vu qu’il y avait un pas à pas.

Recommenceriez-vous ce patron ? peut être, le patron est coupé maintenant. oui dans une version plus estivale

Conclusion : une robe assez simple avec les explications illustrées, qui à de l’allure.

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, vous allez peut-être trouver ma demande très cavalière mais je me dis que je ne vois pas trop comment faire autrement. Je recherche le magazine burda style de février 2012 depuis longtemps. J'ai fait des demandes d'alerte sur ebay, le bon coin, price minister, sur différents forums ... et cela sans succès. Je me demandais si vous me le vendriez? Vous avez peut-être envie de le garder mais je me suis dit que je pouvais tenter au cas où vous ne vous en serviez plus. Pardon pour cette demande qui vient d'une personne ne fréquentant pas votre blog. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des réalisations faites à partir de ce magazine. Bonne soirée.
Répondre
M
Elle te vraiment bien....t'as fait du beau boulot !!!<br /> <br /> Tu étais la plus belle pour aller baptiser....yé yé !!!
Répondre
L
Je kiff ce modèle, je le trouve trop stylé, super moderne, elle est superbe, bravo !
Répondre
T
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir sur un aussi récent blog :o))<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à tes questions Flomucha, je suis plutôt 40/42 (surtout le buste) que 38/40.<br /> <br /> <br /> <br /> Le zip n'est pas necéssaire jusqu'en bas, surtout si le tissu est stretch.<br /> <br /> C'est plus pour l'aspect décoratif(une fois passer son appréhension que le zip lâche :)
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Ta robe était absolument parfaite pour l'occasion. Le choix des tissus lui donne ce côté très classe que tu devais rechercher. <br /> <br /> Je pense me faire la même mais dans un style plus décontracté (pour tous les jours). Peux-tu me dire si tu as choisi la même taille que celle de tes vêtements ou as-tu pris une taille en dessous ? Et à ton avis, le zip jusqu'en bas de la robe est-il nécessaire, n'est-il pas possible d'en mettre un qui fasse la moitié ?
Répondre
Turlututu Couture
Publicité
Turlututu Couture
  • Bienvenue chez Turlututu Couture, la tortue couturière amatrice de canalblog ! Ce blog me sert de "book" pour mes créations en couture : Burda, Japan couture, Citronille, Ottobre....mais pas que !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité